Accueil » Immobilier » Quels éléments indispensables doit contenir un tableau d’amortissement lors d’un crédit immobilier

Le tableau d’amortissement est un échéancier de remboursement de votre prêt qui s’applique aux crédits et sur les prêts amortissables lesquels comportant une partie de capital et une partie d’intérêts.

A la clôture de l’exercice comptable chaque entreprise (domaine professionnel) ou particulier doit effectuer l’inventaire ceci lui permet de connaître aussi exactement que possible la valeur de l’actif du passif des charges et des produits de l’entreprise pour l’exercice qui s’achève.

Il est de ce fait nécessaire de dresser un tableau des amortissements sur lequel figurera le montant des amortissements de votre emprunt et de faire un calcul rapide du montant du capital et des intérêts pour chaque échéance.

Ce que l’on doit trouver dans un tableau d’amortissement

Dans notre cas il est surtout question de crédit immobilier ; le tableau montre en général un amortissement dégressif par rapport au remboursement d’intérêts au départ et un amortissement progressif par rapport au remboursement du capital.

Mais précisément le tableau d’amortissement doit présenter les paramètres et les conditions de vos prêts ; les informations d’ordre général qui contribuent à la bonne démarche de votre prêt à savoir : la date de départ (date de l’emprunt), le montant emprunté, début du remboursement, la durée de l’emprunt, la liste des échéances (part de capital et part des intérêts), quelques informations sur l’emprunteur et la nature du prêt en question, éventuellement les frais d’assurance de prêt.

Le tableau d’amortissement permet une visualisation nette des détails de votre prêt annuel ou mensuel sur toute la durée de ce dernier ; les taux de changements et de valorisation sont ainsi marqués de façon très spécifique pour un calcul et un suivi facile durant la durée de votre prêt. Ainsi une planification de vos échéances est totalement possible.

Comments are closed.