Accueil » Finances » Crédit en ligne, comment reconnaître un site fiable?

Depuis quelques années le crédit en ligne connait un succès grâce à internet. Plus besoin de se déplacer pour voir votre conseillé, tout ce fait chez vous devant un écran. Toutefois, il faut s’armer de patience. Nous allons dans un premier temps expliquer ce qu’est le crédit en ligne, ensuite nous expliquerons comment reconnaître un site fiable.

Le crédit en ligne

Il existe plusieurs sites qui vous proposent de faire un crédit en ligne. Tout se passe d’abord par une simulation qui se trouve en général dès la page d’accueil. Cette simulation vous permet de savoir par avance le montant à rembourser et sa durée.

La demande du crédit en ligne s’effectue en plusieurs étapes qui s’étendent sur 5 à 6 pages avec des cases plus ou moins longues à remplir. Il faut donc bien se préparer pour ne pas perdre plus de temps que nécessaire. On vous demandera par exemple le numéro de votre compte bancaire, des informations sur votre banque ou encore vos bulletins de salaires.

Sachez que toute demande est possible, que cela soit pour un crédit personnel ou immobilier. Si vous faites une erreur, le site vous redirigera vers le début du formulaire, il faut donc être très consciencieux.

Reconnaître un site fiable

Internet est devenu le lieu idéal pour toutes sortes d’arnaques. Il faut donc être très prudent avant de donner quoi que ce soit comme information. Pour reconnaître les sites non-fiables, il y a l’aspect visuel comme les mentions légales qui doivent absolument apparaître sur les sites pour être dans la légalité, si ce n’est pas le cas il s’agit d’un site illégal.

Ensuite vient l’orthographe. Si un site présente de nombreuses fautes d’orthographes, c’est qu’il n’est pas sérieux, avec ceci s’ajoute les redirections qui vous mènent vers des sites chinois lors de votre navigation, vous êtes sûr de perdre de l’argent. Toutefois, il existe aussi un outil sur internet qui permet de trouver des informations sur le site comme les coordonnées ou encore le pays. Il suffit pour cela d’entrer l’adresse du site sur network-tools en sélectionnant Whois. La prudence est donc de rigueur.

Nous pouvons ainsi dire que même pour les crédits en ligne il faut absolument savoir si le site est sérieux vu les informations que vous allez devoir fournir pour une simple simulation.

L’accès à votre compte bancaire, des informations sur votre banque seront entre leurs mains et même vos informations personnelles. Appliquez donc ces conseils avant de vous lancer. Pour être certain, rendez vous sur le site de crédit en ligne cnasea.fr qui est sécurisé et fiable.

Comments are closed.