Bonjour,
Ma situation est la suivante: J’ai eu un accident d’auto. Depuis le début de mon contrat de location d’auto, je paie un plan de remplacement sans dépréciation. À la signature du contrat de ce plan, la conseillère en vente chez le concessionnaire, où je fais affaire, m’a dit que puis que c’était un plan de valeur à neuf, de canceler la valeur à neuf avec mon courtier d’assurances auto donc par conséquent l’auto de coutoisie aussi. Ce que je fis de ses bons conseils. À la déclaration de mon accident chez mon courtier d’assurances auto, voilà que j’apprends qu’il n’a pas fait la cancellation de ma valeur à neuf, mais il a quand même enlevé du contrat, la voiture de courtoisie. L’agent a qui je parle me dit que je ne suis pas couvert pour la voiture de courtoisie, mais je n’ai pas le choix quand même de régler ma valeur à neuf avec eux et qu’en plus, j’ai un déductible à payer. Je lui dis de laisser faire car j’allais régler la valeur à neuf avec mon concessionnaire, car je paye déjà un plan de remplacement sans dépréciation avec lui. L’agent me dit que je n’ai autre choix que de régler le tout quand même avec eux. Mépris par leur erreur, je vais chez mon concessionnaire et lui explique le tout. Il s’informe et me dit qu’il n’y avait pas de problèmes que j’avais droit à une voiture de courtoisie avec eux à cause de mon contrat de valeur à neuf avec eux. Le concessionnaire me dit que j’avais droit à un montant en auto de courtoisie. Alors je fis la location d’une auto de coutoisie chez eux. Quelques semaines se passent et voilà que quelqu’un d’autre du concessionaire à qui je parle au téléphone m’apprend que finalement je n’ai pas la voiture de courtoisie de payer si je ne règle pas la valeur à neuf avec eux. Le contrat ne stipule rien de ce genre. Il m’oblige maintenant, à payer la location de la voiture de courtoisie. Ma question est la suivante: Est-ce que j’ai des droits ou des recours concernant cette obligation de leur part ? Si oui, pouvez-vous me guider dans tout ça ? Merci beaucoup à l’avance, j’apprécie déjà.
Réponse de 123juris :
Vous pouvez accéder directement aux informations concernant la compétence matérielle des tribunaux en cliquant sur le lien suivant : Ministère de la Justice/A quel Tribunal s’adresser ?
Vous pouvez également consulter les informations relatives à l’assistance d’un avocat en cliquant sur le lien suivant : Ministère de la Justice/Avocat








